TACStages d’initiation au tir à l’arc à cheval sur deux jours.

Au programme du premier jour : présentation de la discipline, explication des règles de sécurité, entrainement à pied sur les techniques de tir statiques et en mouvement.

La matinée du second jour sera consacré à la désensibilisation des chevaux qui sera l’occasion de discuter des comportements et réactions des différents chevaux. Si la désensibilisation se passe correctement, les premiers tirs à cheval pourront être réalisés dès le matin. L’après midi sera entièrement consacrée au tir à cheval progressivement aux trois allures.


Stages de perfectionnement au tir à l’arc à cheval.

 (pré-requis : stage d’initiation)

Stage organisé sur un un plusieurs jours. Au programme perfectionnement des techniques de tir et entrainement sur les dispositifs de compétition.

Lors de ces stages, je fournis le matériel de tir : arcs, flèches, cibles pour le tir à cheval. Il vous faudra nous mettre à disposition un endroit clos ou sécurisé pour le tir à pied agrémenté de balles de paille faisant office de cibles ainsi qu’une zone de longueur minimale de 30m sécurisée pour le tir à cheval.

Ces stages peuvent être organisés pour des groupes de cavaliers indépendants, des écuries privées ou pour des clubs. Pour demander un devis et mes disponibilités, veuillez me contacter.